Les Archives Nationales d’Haïti paralysées à la suite de l’enlèvement d’un employé de l’institution.
Les Archives Nationales d’Haïti, à travers une note de presse, dénonce le kidnapping de Jean Brunel Chermeil, technicien d’Etat Civil au sein de l’institution, à Bon-Repos le 1er mars 2023.
La victime venait de quitter son domicile pour se rendre sur son lieu de travail à l’annexe des ANH à Delmas 75 lorsqu’il a été enlevé, a fait savoir la Direction générale des Archives Nationales.
« La Direction Générale des Archives Nationales d’Haïti dénonce cet acte odieux qui n’a fait que provoquer la souffrance, le traumatisme et la colère parmi les proches du technicien et I ’ensemble du personnel, créant ainsi la paralysie du fonctionnement de l’institution », peut-on lire dans cette note.
La Direction générale des Archives Nationales d’Haïti demande en outre la libération sans délai et sans condition de Jean Brunel Chermeil.
En réaction à cet enlèvement les collègues de M. Chermeil ont lancé le même jour un mouvement de protestation pour dénoncer cet acte et exiger la libération de leur collègue. Outre un arrêt de travail, des barricades avaient été dressées au niveau de Delmas 75 pour faire passer ces revendications.
En savoir plus:
Le Docteur Louis Montfort Saintil, nouveau directeur des relations institutionnelles de Raia Diplomática