10 kilos de marijuana et 100 mille gourdes saisis, 3 hommes dont un jamaïcain interpellés lors d’une opération de la PNH.
La police nationale d’Haïti, dans une note informe d’une opération conjointe des agents du BLTS et des Garde-Côtes du Sud, menée très tôt dans la matinée du mardi 4 Janvier 2022, dans la commune de Saint Louis du Sud, plus précisément à (Nan dèyè Lagon) qui s’est soldée par la saisie d’environ 10 kilos de marijuana et 100 mille gourdes. Trois personnes ont aussi été interpellées.
« Au cours de cette opération, une quantité de dix kilogrammes et cinq cent quatre-vingt-dix-sept millièmes (10.597 kg) de pailles sèches assimilées à la Marijuana ont été saisis. Aussi, un moteur Yamaha Endurode puissance 15 chevaux vapeurs, une somme de 105 750 gourdes, une petite balance, un panneau solaire, deux inverters, un Speaker de marque Joker, un téléviseur, un ventilateur de marque joker, une batterie Trojan de 6 volts, une petite génératrice ont été saisis en possession des individus arrêtés », précise la PNH dans sa note.
L’institution policière a aussi fait savoir que les nommés Richeny Pauléus né le 31 décembre 1970, Yvelord Duperval, âgé de 35 ans et Stephens Preston(jamaïcain) né le 13 décembre 1986, tous dépourvus de pièces d’identité, ont été appréhendés en flagrant délit pour détention et trafic illicite de stupéfiants ; association de malfaiteurs.