Getting your Trinity Audio player ready...
|
Coupe du monde 2022: pour la onzième fois de suite, il y aura des joueurs du Bayern Munich et de l’Inter Milan en finale.
La coupe du monde fait face depuis 40 ans à une tradition. Depuis 1982, il existe toujours au moins un joueur du Bayern et de l’Inter Milan en finale de la compétition. Pour cette édition qui se déroule au Qatar et qui va toucher à sa fin, ce sera pour la onzième fois de suite que cette statistique va se présenter (1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010, 2014, 2018 et 2022). La France et le Maroc comptent des joueurs munichois tandis que l’Argentine et la Croatie ont dans leurs rangs des joueurs intéristes.
En effet, depuis 1982 cette vieille tradition existe. Cette année encore on va revoir des joueurs de l’Inter et du Bayern en finale. Dans les deux matchs des demi-finales qui opposeront l’Argentine à la Croatie il y aura la présence de Lautaro Martinez pour les argentins et Marcelo Brozovic du côté des croates, tous deux sont des joueurs de l’Inter Milan.
Tandis que dans l’autre rencontre, les français du Bayern sont Dayot Upamecano, Benjamin Pavard et Kingsley Coman, et l’autre munichois du Maroc est Noussair Mazraoui.
La finale de cette édition se tiendra le 18 décembre prochain. Mardi , les rencontres des demi-finales se dérouleront avec une opposition entre l’Argentine et la Croatie. Mercredi prochain, la France croisera le chemin du Maroc. Il reste maintenant de savoir quels joueurs intéristes et du Bayern seront présents dans la grande finale.
Les représentants des deux clubs depuis 1982
1982: Bayern Munich : Paul Breitner, Wolfgang Dremmler, Karl-Heinz Rummenigge/ Inter Milan : Giuseppe Bergomi, Alessandro Altobelli, Giampiero Marini, Ivano Berdon, Gabriele Oriali.
1986: Bayern Munich : Andreas Brehme, Lothar Matthaüs, Klaus Augenthaler, Norbert Eder, Dieter Hoeness/ Inter Milan : Karl-Heinz Rummenigge, Daniel Passarella.
1990: Bayern Munich : Stefan Reuter, Jürgen Kohler, Klaus Augenthaler, Raimond Aumann, Hans Pflügler, Olaf Thon/ Inter Milan : Andreas Brehme, Lothar Matthäus, Jürgen Klinsmann.
1994: Bayern Munich : Jorginho/ Inter Milan : Nicola Berti.
1998: Bayern Munich : Bixente Lizarazu/ Inter Milan : Youri Djorkaeff, Ronaldo.
2002: Bayern Munich : Oliver Kahn, Thomas Linke, Carsten Jancker, Jens Jeremies/ Inter Milan : Ronaldo.
2006: Bayern Munich : Willy Sagnol/ Inter Milan : Marco Materazzi.
2010: Bayern Munich : Marc Van Bommel, Arjen Robben/ Inter Milan : Wesley Sneijder.
2014: Bayern Munich : Manuel Neuer, Philip Lahm, Jerome Boateng, Bastian Schweinsteiger, Thomas Müller, Toni Kroos, Mario Götze/ Inter Milan : Rodrigo Palacio, Hugo Campagnaro, Ricky Álvarez.
2018: Bayern Munich: Corentin Tolisso/ Inter Milan : Ivan Perisic, Marcelo Brozovic
2022: ?
En savoir plus:
“A chak Fwa”, le morceau de Charlin Bato qui fait son chemin dans l’industrie musicale