14 enfants et un enseignant tués dans une école primaire au Texas lors d’une fusillade ce mardi.
Plusieurs médias étrangers ont rapporté la mort de quinze personnes dont 14 élèves dans une fusillade dans une école primaire située à Uvalde, au Texas. Ce drame s’est produit ce mardi 24 mai 2022.
Greg Abbott, gouverneur du Texas, dans des propos cités par BFMTV a déclaré que « Le tireur a tué, d’une façon atroce et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant. »
Le tueur âgé de 18 ans est également décédé dans ce drame douloureux qui a frappé plusieurs familles.
« Le président Biden est tenu informé » de la tuerie, a indiqué la porte-parole de la présidence Karine Jean-Pierre. « Ses prières vont aux familles frappées par cet événement épouvantable et il s’exprimera ce soir à son retour à la Maison Blanche » après son voyage en Asie », a ajouté la porte-parole.
Les violences armées dans les lieux publics deviennent une habitude et sont en nette augmentation dans les grandes villes aux États-Unis.
Une fusillade avait eu lieu le mardi 12 avril 2022, dans la station de métro de Brooklyn située au 36ème rue, où les lignes D,N et R traversent le quartier de Sunset Park. Au moins 13 personnes ont été blessées après cette attaque, cinq autres ont été abattues selon les responsables de police.
Récemment, un homme armé a ouvert le feu dans un magasin d’alimentation situé à Buffalo, New-York. Au cours de cette fusillade, au moins dix personnes ont été tuées, avaient rapporté plusieurs médias citant le quotidien local The Buffalo News.
En savoir plus:
L’inapplicabilité du nouveau code pénal et du code de procédure pénale adoptés par décret le 24 juin 2020