Getting your Trinity Audio player ready...
|
La foudre frappe une église dans un camp de réfugiés en Ouganda, causant la mort de plusieurs enfants et blessant des dizaines de personnes.
Au moins 14 personnes, dont plusieurs enfants, ont perdu la vie après que la foudre a frappé une église de fortune dans un camp de réfugiés en Ouganda, tandis que 34 autres ont été blessées. L’incident tragique s’est déroulé samedi alors que des fidèles s’étaient rassemblés pour prier, selon un communiqué de la police.
Le drame a eu lieu dans le camp de réfugiés de Palabek, situé dans le district de Lamwo, au nord de l’Ouganda, un lieu qui accueille majoritairement des réfugiés sud-soudanais ayant fui la guerre civile qui a frappé leur pays depuis 2011.
« Les victimes s’étaient réunies pour prier lorsque la pluie a commencé vers 17 heures, et la foudre a frappé aux alentours de 17 h 30 », a rapporté la police sur la plateforme X dimanche, précisant que la majorité des victimes étaient des mineurs, y compris une fillette de neuf ans.
Les incidents de foudre sont relativement fréquents en Ouganda, notamment dans les écoles et autres bâtiments dépourvus de paratonnerres, un équipement rarement installé dans les structures des camps de réfugiés.
À lire aussi:
Timide fête des morts au cimetière de Port-au-Prince, assiégé par les gangs