Plus de 169 organisations politiques, populaires et de la société civile ont paraphé l’accord ‘’pour une gouvernance apaisée et efficace’’, a annoncé Ariel Henry
De samedi 11 à dimanche 12 septembre, l’accord ‘’pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire’’ a déjà récolté plus de 169 signatures des organisations politiques, populaires et de la société civile, à en croire le premier ministre Ariel Henry qui salue le sens patriotique des signataires.
« Je salue l’enthousiasme avec lequel plus de 169 organisations politiques, populaires et de la société civile ont paraphé, le samedi 11 et le dimanche 12 septembre en cours, l’#Accord #politique pour une #gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. Je les remercie, tous, de ce profond engagement pris au nom de la Patrie commune », peut-on lire dans un tweet du chef de la primature Ariel Henry.
Parmi les signataires l’on compte : le MTVAYITI, PHTK , NOULHA et NOUPAREH qui ont signé l’accord « Pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire » ce dimanche 12 septembre avec le chef du gouvernement Ariel Henry, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la résidence du premier ministre à Musseau. La veille, soit le samedi 11 septembre 2021, des organisations politiques de l’opposition qui ont tenu rigueur à l’ancien président Jovenel Moise avaient paraphé cet accord, dint certains membres du PEN, le Secteur démocratique et populaire(SDP), des membres de la DIRPOD, la Fusion, INITE, INIFOS, Ansanm Nou Fò, Force louverturienne réformiste .