18 mai 2021: le consulat général d’Haiti à Atlanta sensibilise autour du rassemblement et du dialogue pour l’avancement du pays
Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7, le Consul Général Roudelyne Nogar JEANA informe qu’à l’initiative du consulat général d’Haiti à Atlanta, un événement symbolique a été organisé le 18 mai 2021 dans l’enceinte du consulat dans le but de raviver la mémoire des ressortissants haïtiens, sur l’importance de cette date qui représente à la fois l’identité haïtienne et la contribution d’Haïti à l’histoire universelle de la liberté.
Le Consul Général Roudelyne Nogar JEAN, dans ses propos de circonstance, en a profité pour lancer un message de paix et de fraternité.
Cet événement, explique t elle, a été l’occasion pour le consulat de faire la promotion de la culture haïtienne, commémorer la portée historique du bicolore, valoriser les ressources de la communauté haïtienne à Altanta et surtout de sensibiliser autour du rassemblement et du dialogue pour l’avancement du pays.
En ce sens plusieurs personnalités publiques haïtiennes ont pris part à cet événement. Les jumelles Fabienne et Fabiola Guerrier ont lancé le coup d’envoi en entonnant l’hymne national. Le trompettiste Julian K. Smith, la danseuse professionnelle Sheila Bastien, l’écrivain Richard Jeanty et sans oublier le leader Frantz Bouget qui s’est converti en professeur de l’activité en présentant l’histoire du drapeau.
Le Consulat Général d’Haïti a aussi affirmé sa volonté de continuer à promouvoir la culture haïtienne en terre étrangère et de valoriser les ressources de la communauté haïtienne.
En savoir plus:
Les États-Unis appellent les acteurs haïtiens à se réunir pour organiser les élections