À l’occasion de la fête du drapeau, le Secteur Démocratique et Populaire promet de ne pas trahir la lutte du peuple haïtien
À l’occasion de la célébration du 219e anniversaire de la création du drapeau haïtien, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a, dans un communiqué de presse, tenté de rassurer la population sur ses derniers choix. Réaffirmant son attachement au peuple haïtien, le SDP promet de ne pas trahir sa lutte contre la misère, l’insécurité et la corruption.
« Le SDP veut vous dire, à l’occasion du 18 mai, qu’il ne trahira pas notre ligne de combat; il [le SDP] s’est engagé à lutter pour que le pays ne retombe pas sous le joug des colons et du PHTK », assure le SDP dans ce communiqué de presse portant les signatures de Nenel Cassy, Marjory Michel et André Michel.
« Nous avons demandé au Premier ministre Ariel Henry de prendre toutes les mesures et à tous les autres acteurs de mettre de côté leurs intérêts personnels et de s’asseoir ensemble sur la même table en vue de discuter et de résoudre les problèmes du pays », poursuit le SDP dans ce communiqué.
Cette ancienne structure de l’opposition en profité pour réitérer son soutien à l’accord du 11 septembre 2021, un document de rupture, selon le communiqué. « Nous jurons que le pays ne régressera pas grâce à l’accord du 11 septembre, qui est un accord de rupture prônant la tenue du procès de PETRO Caribe, le procès des massacres, la tenue de la conférence nationale,…».