Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éphéméride

19 juillet 1914 : Le capitaine Defly attaque le palais national

19 juillet 1907 : Paul Eugène Magloire, 33ème président d’Haiti et 33ème chef d’état (les gouvernements militaires éphémères on été exclus du comptage) naquit à Quartier-Morin, commune du Cap-Haitien, dans le Département du Nord.

Fils du général Eugène Magloire et de son épouse née Philomène Matthieu, le jeune Paul fit ses études secondaires classiques au Lycée Philippe Guerrier du Cap-Haitien. Après une brève carrière dans l’enseignement, il s’enrôla en 1930 à l’Académie Militaire de Port-au-Prince.

Il en sortit un an plus tard et reçut sa première commission comme sous-lieutenant. Il sera promu lieutenant en 1933. Il dirigea la pays entre 1950 et 1956

19 juillet 1914: Le capitaine Defly attaque le palais national. L’assaut est repoussé, et Defly se réfugie à l’ambassade d’Allemagne, pendant que plusieurs de ses hommes sont exécutés dans les rues.

19 juillet 2007 : La circulation automobile et piétonnière se révèle un casse-tête pour les habitantes et habitants de la banlieue sud de la capitale haïtienne, suite aux fortes précipitations de la veille au soir. Immondices, alluvions, débris divers, eaux stagnantes, égouts bouchés : tel est le tableau offert sur la route nationale No. 2, à la sortie sud de Port-au-Prince.

Plus de contenu