Getting your Trinity Audio player ready...
|
19 personnes arrêtées pour avoir organisé un «mariage gay» au Nigeria.
La police islamique a procédé dimanche 18 décembre à l’arrestation de 19 personnes pour avoir organisé un mariage gay dans la ville de Kano, dans le Nord du Nigeria.
Parmi les 19 personnes arrêtées, la police islamique dit avoir compté 15 femmes et quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années. Elles ont toutes été placées en détention dans l’attente d’une enquête approfondie, selon Lawan Ibrahim Fagge, porte-parole de la police islamique.
Néanmoins, le couple présumé est parvenu à s’échapper et la police est à leur recherche, toujours selon Lawan Ibrahim Fagge, cité par Lematin.ch
Au Nigeria, l’homosexualité est interdite par le système judiciaire étatique mais aussi par la loi islamique, la Charia. Les deux systèmes n’ont prononcé aucune exécution ni condamnation jusqu’à présent. La loi adoptée par le Parlement nigérian en 2014 prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel tandis la Charia punit cet acte avec la peine de mort.
En 2017, une cinquantaine de Nigérian, âgés de 20 à 30 ans, ont été jugés par la Cour de Justice de Zaria, dans le nord du Nigeria pour avoir organisé un mariage gay. Les accusés ont tous plaidé non-coupable et ont été libérés sous caution.