190 mille barils de gasoil (Diesel) arrivés dans le pays, annonce le BMPAD.
Le directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace St-Fleur a confirmé à la rédaction de Juno7 l’arrivée d’une nouvelle cargaison de Diesel dans le pays le mardi 10 août. Il s’agit de 190 000 barils de Diesel.
« Le tanker ARIS 2 a accosté mardi soir dans la rade de Port-au-Prince. Il a commencé le déchargement au terminal de Thor au cours de la journée du mercredi 11 août. Ce mercredi soir le tamker se rendra à Varreux. Le reste de la cargaison sera déchargée jeudi à Varreux », a indiqué Fils-Aimé Ignace St-Fleur.
Ce nouvel arrivage s’ajoute à la livraison de 36 000 barils de gasoline au terminal de Thorlande et 162 400 barils à Varreux. Le directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) a voulu rassurer la population en affirmant que les commandes sont passées à temps et les produits pétroliers sont disponibles sur le marché.
L’arrivée des produits pétroliers vise à pallier au problème de rareté de la gasoline observée un peu partout dans la capitale haïtienne et ses environs.