Deux individus dont un fournisseur d’armes au gang « 400 Mawozo » arrêtés par la Police Nationale d’Haïti (PNH)
De concert avec les autorités judiciaires du département des Nippes, la Police de la région a procédé à l’interpellation le samedi 14 mai 2022 du nommé Clovis Cadet, membre actif et fournisseur d’armes au gang « 400 Mawozo », bande criminelle opérant à la Croix-des-Bouquets.
Clovis Cadet, selon la police, était activement recherché par les enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE), entité de la DCPJ, pour plusieurs chefs d’accusation dont association de malfaiteurs, blanchiment des avoirs et trafic illicite d’armes et de munitions au profit de ce même gang.
Cet individu, précise la PNH, a été déjà interpellé par la DCPJ en juillet 2017, à Port de Paix, pour détention illégale d’arme à feu et trafic de munitions.
Clovis Cadet sera transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites de la procédure, toujours selon les autorités policières.
Parallèlement, l’institution policière informe que le nommé Caprini Milien a été appréhendé dans la commune de Mirebalais lors d’une fouille le mardi 17 mai 2022.
Au moment de son arrestation, Caprini Milien était à bord d’un véhicule, de couleur grise, immatriculé : DD-05887, selon les précisions de la PNH.
Les agents de l’ordre ont saisi une arme à feu, de marque Taurus, modèle 709 sum, de série TJYO4015 et de calibre 9 mm lors de cette interpellation.
Pour l’instant, Caprini Milien est gardé à vue en attendant les suites judiciaires, a précisé l’institution policière.
Getting your Trinity Audio player ready... La Police nationale d’Haïti (PNH) a interpellé trois individus pour leur implication présumée dans divers actes criminels dans...
Getting your Trinity Audio player ready... L’institution policière intensifie ses opérations dans la lutte contre le grand banditisme à Petite-Rivière-de-l’Artibonite. Des gangs à Savien...