Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti dénonce l’enlèvement de deux résidents en médecine à l’HUEH qui s’apprêtaient à présenter leur thèse de fin de cycle.
Les docteurs Junior Daris et Emmanuel Joseph, résidents finissants en médecine interne à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), ont été kidnappés le 2 avril dernier à la rue Catalpa, Delmas 75, dénonce le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH), à travers une note.
Ces deux jeunes professionnels s’apprêtaient à présenter leur thèse de fin de cycle pour l’obtention du titre de Spécialiste en Médecine interne, souligne le Rectorat de l’UEH.
Le RUEH dit condamner avec la dernière rigueur le rapt de ces deux membres de la communauté universitaire et réclame leur libération immédiate. L’entité dit aussi apporter son soutien aux familles des otages, à toute la communauté universitaire, à la corporation des médecins et à l’ensemble des résidents au niveau de I’HUEH.
Depuis plusieurs mois, la région métropolitaine de Port-au-Prince fait face à une montée vertigineuse des cas de kidnapping. Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) dit avoir recensé au moins 389 cas pour le premier trimestre de l’année 2023.
En savoir plus: