Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de deux millions de dollars américains du Taiwan pour financer un projet d’autonomisation des femmes en Haïti
Le gouvernement haïtien par le biais du chancelier Jean Victor Généus a signé, ce vendredi 20 mai 2022, avec l’Ambassadeur Wen-jiann KU, de la République démocratique de la Chine, la lettre d’intention relative au projet de relance économique et Autonomisation des femmes en Haïti à l’ère post covid-19: Assistance technique pour l’emploi, l’entrepreneuriat et l’inclusion financière des femmes.
Cette cérémonie a eu lieu au Ministère des Affaires étrangères et des Cultes entre le gouvernement haïtien qui s’est fait représenter par le Ministre des Affaires Étrangères Me Jean Victor GÉNÉUS, la Ministre à La Condition Féminine et aux Droits des Femmes Dr Sofia LORÉUS et le Ministre du commerce et de l’Industrie M. Ricardin SAINT-JEAN. Pour le gouvernement de la République de Chine (Taïwan), c’est l’Ambassadeur Wen-jiann KU qui était présent. La cérémonie s’est déroulée en présence également des directeurs de Cabinet, des cadres des différents Ministères susmentionnés.
Les signataires des deux parties de ce protocole d’accord espèrent que ce projet dont le financement s’élève à hauteur de 2 647 639. 00 dollars américains contribuera à réduire l’inégalité des sexes et favoriser la relance économique des femmes en situations difficiles.
Par ce protocole d’accord tablant sur trois (3) grands axes, à savoir: l’emploi, l’entrepreneuriat et l’inclusion financière des femmes, les deux gouvernements entendent non seulement favoriser l’autonomisation des femmes en situation de vulnérabilité, mais aussi de resserrer les liens en vue de prémunir voire immuniser leur amitié pour une meilleure coopération.
En savoir plus:
Un bateau avec à son bord 800 Haïtiens échoue au large de Cuba