21 juin 1964: Consécration, par le père Albert Dorélien, du nouveau drapeau haïtien. Celui-ci est composé de deux bandes verticales, une noire et une rouge, avec le noir près du mat.
21 juin 1964 : François Duvalier proclamé président à vie.- L’assemblée Nationale, qui venait de proclamer une nouvelle constitution, fit de François Duvalier, le président à vie d’Haïti avec le droit de désigner son successeur. Cette constitution adopta également un nouveau drapeau national (bandes noir et rouge disposées perpendiculaires) qui fut hissé pour la première fois, par Duvalier lui-même, lors d’une cérémonie populaire sur la pelouse du palais national. Le lendemain, devant une foule venue surtout des provinces, eut lieu la cérémonie d’investiture.
21 juin 1964 : Modification du drapeau haïtien.- Par décision du Président François Duvalier, le drapeau haïtien formé de deux bandes égales horizontales, bleu au-dessus et rouge au-dessous, est modifié. Il est désormais composé de deux bandes égales verticales, noir, côté mât, et rouge côté vent. Le nouveau drapeau est bénit par le prêtre catholique Albert Dorélien. Le drapeau est rétabli dans ses couleurs et dispositions antérieures après la chute de Duvalier fils en 1986.
21 juin 2009 : Le second tour des élections sénatoriales partielles destinées à renouveler le tiers du sénat se soldent par une participation infime, deux morts, plusieurs dizaines de blessés et des arrestations.