21 novembre 1883 : Bombardement du Cap-Haïtien.
Deux jours après Jérémie, sur ordre du Président Salomon, la ville du Cap-Haïtien, située dans le Nord d’Haïti, est bombardée par le navire de guerre le « Jean-Jacques Dessalines ». L’objectif étant de poursuivre l’écrasement des opposants à son régime.
21 – novembre 1791 : Signature du Concordat de Jacmel entre blancs et mulâtres prônant une égalité de droits et privilèges équivalente pour ces deux classes de la société coloniale.
21 novembre 1942: Consécration épiscopale de Mgr. Jean Louis Collignan, omi.
Né le 15 Août 1904 en Belgique, il devint évêque des Cayes et resta à cette charge jusqu’à sa mort. Mgr Jean-Jacques Claudius Angénor le remplaça.
21 novembre 1960 : Grève étudiante contre le Président François Duvalier pour protester contre l’arrestation d’un membre d’une organisation estudiantine.
21 – novembre 2007 : La Banque Inter-américaine de Développement (BID) accorde un don de 25 millions de dollars à Haïti dans le cadre d’un programme de réhabilitation du réseau routier qui bénéficiera d’un appui financier de 100 millions de dollars sur quatre ans.
21 novembre 2009 : Pierre Eric Jean-Jacques, inscrit une nouvelle plateforme politique en vue des élections législatives à venir
« Ansanm nou fò » (Ensemble, nous sommes forts), une nouvelle plateforme politique qu’il dirige. Le transfuge de la plateforme présidentielle LESPWA explique que son nouveau parti politique résulte de la fusion du parti Konfyans et de l’aile dissidente du Mouvement de Reconstruction Nationale.