Éphéméride

22 janvier 1971: François Duvalier, souffrant du cœur et de la prostate, annonça que son fils Jean-Claude le remplacera à la présidence

Photo Crédit Haiti Photos:

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le mercredi 22 janvier 2020, 22e jour de l’année 4e semaine et  343 jours restants.

22 janvier 1792: Biassou envahit le Cap pour libérer sa mère, esclave de l’hôpital. Il tue les patients dans leur lit et retourne triomphalement dans les montagnes des environs, avec sa mère.

22 janvier 1801: Après la défaite de Don Joaquín, Juste Chanlatte embarque pour le Venezuela.

22 janvier 1908: Les troupes de Jean Jumeau, 500 soldats armés tant bien que mal, affrontent les troupes du gouvernement, menées par Cincinnatus Leconte, et sont vaincues. Jean Jumeau est tué à Dessalines.

22 janvier 1971: François Duvalier, souffrant du cœur et de la prostate, annonce que son fils Jean-Claude le remplacera à la présidence.

22 janvier 2009 : Publication par la présidence du Règlement intérieur du CEP : Le secrétariat général de la présidence a publié hier les dispositions générales devant régir le fonctionnement du conseil électoral provisoire. Un climat de tension régnait depuis plusieurs semaines, entre les conseillers électoraux et le directeur général du CEP sur l’élaboration des règlements internes de l’institution électorale. Le directeur général, Jacques Bernard, qui souhaitait le maintien du précédent règlement, avait menacé de démissionner.

 Avec la collaboration du Dr. / Prof. Jonas Jolivert et/Source.: Wikipedia / Haïti Référence.

 Yon pwovèb pou jodi a : Lasante se pi gwo richès. (Il n’y a pas de richesse préférable à la santé.)

 Bonne journée ! Et n’oubliez pas de partager cette publication.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile