24 Haïtiens, trois Chinois et deux Dominicains arrêtés par les autorités américaines au sud de la Floride.
Un groupe de migrants composés d’Haïtiens, de Chinois et de Dominicains a été arrêté par des agents du Service des opérations aériennes et maritimes (AMO) ce mercredi 1er février 2023 au nord-est de Miami-Dade, un comté situé dans le sud-est de l’État de Floride.
Walter Slosar, le responsable des Opérations Aériennes et Maritimes (AMO) du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), a annoncé sur Twitter que trois Chinois, un Haïtien et deux Dominicains ont été arrêtés ce mercredi au nord-est de Miami-Dade.
La veille, un groupe de 23 Haïtiens a été intercepté en mer dans le comté central de Palm Beach à bord d’un voilier, toujours selon Walter Slosar. Un contrebandier a été aussi arrêté et sera poursuivi, selon le responsable.
L’espace maritime du sud de la Floride fait face à une arrivée massive de migrants depuis quelques mois. Malgré les avertissements des autorités américaines, ces migrants, provenant pour la plupart d’Haïti et de Cuba, continuent de d’y arriver. Environ 4400 migrants ont été interceptés dans ce secteur depuis octobre 2022, selon les données disponibles.