25 étudiants bénéficient d’un programme de stage au Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE)
Dans le cadre d’un programme de stage, lancé par le Premier Ministre Joseph Jouthe, le Ministère de la Planification et de la Coopération externe (MPCE) a organisé, le lundi 22 février 2021, une journée d’orientation à l’intention de vingt-cinq (25) stagiaires recrutés à partir des recommandations de différentes Universités et Facultés du pays.
Ce programme de stage d’une durée de trois mois, indique une note publiée par le MPCE, consiste à renforcer les compétences et l’intégration des jeunes au sein de l’administration publique.
Au terme de ces trois mois d’activités, les stagiaires soumettront un rapport à leurs structures d’affectation qui sera suivi d’une évaluation en vue de boucler le processus.
Au cours de cette journée d’orientation, les stagiaires ont assisté à des interventions qui ont essentiellement porté sur l’organisation du MPCE, le fonctionnement de l’administration publique, le cadre légal, l’éthique et la déontologie de la fonction publique. Les différentes présentations ont été faites par des Hauts Cadres de l’institution.
A la fin de cette journée, les stagiaires ont remercié le Ministère de la Planification et de la Coopération externe pour ce programme et se sont estimés heureux de bénéficier de cette opportunité. Cette initiative découle des orientations préconisées par le Premier Ministre Joseph JOUTHE dans la lettre de cadrage du budget 2020-2021.
En savoir plus:
STOP-Accidents recense 6 morts et 79 blessés du 22 au 28 février 2021