Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ces ouvriers agricoles ont été transportés à l’hôpital après avoir ressenti de graves douleurs abdominales.
Le dimanche 1er décembre, 26 Haïtiens, dont deux mineurs, ont été hospitalisés à l’hôpital Taïwan en République dominicaine 26 Haïtiens hospitalisés après avoir consommé un jus contaminé en République dominicaine après avoir ressenti de fortes douleurs abdominales. Selon une note publiée par l’Ambassade d’Haïti en République dominicaine, l’incident s’est produit alors que ces ouvriers agricoles travaillaient dans un champ d’oignons dans la région d’Azua.
Une boisson contaminée mise en cause
Les premières informations recueillies par l’ambassade révèlent que l’incident aurait été causé par un employé qui a préparé le jus consommé par les ouvriers dans un récipient “souillé”. Cette contamination accidentelle serait à l’origine des symptômes sévères rapportés par les victimes.
Intervention consulaire et suivi diplomatique
Sur instructions du Ministre des Affaires Étrangères d’Haïti, une délégation du Consulat d’Haïti à Barahona s’est rendue rapidement sur les lieux pour offrir une assistance consulaire aux personnes affectées.
Dans sa note, l’Ambassade d’Haïti a également déclaré que:
« L’Ambassade est en contact avec les autorités dominicaines pour que toute la lumière soit faite sur ce malheureux incident. »
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 2 Décembre 2024