Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.
Nous sommes le mardi 27 février 2018, 58e jour de l’année 9e semaine et 307 jours restants.
27 Février 1818: Loi rebaptisant le Fort National sous le nom de Fort Alexandre:
Une loi soumise par Jean-Pierre Boyer quelques mois après la mort de son protecteur, Alexandre Pétion et son accession à la présidence. Une façon pour lui de lui rendre hommage.
27 février 1844: Indépendance de la République Dominicaine.
La partie orientale de l’île, négligée par les gouvernements haïtiens se détachèrent et devint la République Dominicaine. De Rivière Hérard à Soulouque, tous les chefs d’état haïtiens ont essayé d’une façon ou d’une autre de récupérer cette partie et la ramener dans le giron d’Haiti.
27 février 1847: Décès de Jean- Baptiste Riché.
Huitième président d’Haiti, le général Jean Baptiste Riché fut choisi par les garnisons de Port-au- Prince qui avaient auparavant prononcé la destitution de son prédécesseur, le général Jean-Louis Pierrot. A travers le choix de collaborateurs capables et certaines actions positives, il a pu rentrer dans l’estime de la population. Sa mort survint après une courte maladie.
Situation Météorologique pour Port-au-Prince et ses environs.
La journée sera ensoleillée et peu venteux; Quelques développements nuageux en après-midi et en soirée ; Averses légères accompagnées de grondement de tonnerres sont encore possibles en fin d’après-midi ou en début de soirée.
Le soleil se lève à 6h10 et se couchera à 5h54 PM.
Yon pwovèb kreyòl pou jodi a : Bondye pouse mouch pou bèt sa ke.
Bonne journée à tous! N’oubliez pas de partager cette publication.
[views]