28 juion 1902 : Naufrage du « Toussaint Louverture ».– Le navire battant pavillon haïtien, « Toussaint Louverture », échoue sur un banc de récifs à Caracol, non loin de l’emplacement où avait coulé l’une des caravelles de Christophe Colomb, la « Santa Maria », le 25 décembre 1492
28 juin 2007 : Les autorités dominicaines procèdent au rapatriement de 22 des 33 haïtiens blessés dans un accident de la circulation qui avait également fait trois morts parmi les migrants. Les rapatriés sont rétablis et sont reconduits à la frontière avec le feu vert des autorités médicales, ont indiqué des sources officielles à Santo Domingo.Les onze autres blessés continuent de recevoir des soins dans des hôpitaux de Santiago Rodrìguez, Mao, Valverde (nord-ouest) et Santiago (nord).
La direction de la migration signale qu’ils font l’objet d’une « surveillance spéciale » sur leur lit d’hôpital. Car, il faut à tout prix les empêcher de s’enfuir lorsqu’ils auront obtenu leur exeat. Les victimes voyageaient à bord d’un camion en compagnie d’une cinquantaine d’autres compatriotes à la recherche d’emplois. Quant aux passagers sortis indemnes de l’accident, ils ont tous disparu dans la nature de peur d’être arrêtés et déportés en Haïti, ont rapporté des témoins.