28 policiers de l’UDMO rentre trop en formation pour la fusion UDMO/CIMO. Il s’agit de la troisième cohorte.
Une nouvelle cohorte de 28 policiers est rentrée, ce lundi 22 mars 2021, en formation à la base de morne casse (Fort-liberté, Département du Nord-Est) pour une durée de 30 jours, a informé le directeur départemental de la PNH du Nord-Est, le commissaire divisionnaire Fritz Saint-Fort.
Cette nouvelle classe composée d’agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre du Nord-Est et du Plateau Central est la troisième dans le cadre du processus de fusionnement UDMO/CIMO mise en œuvre par le Haut Commandement de la PNH avec le support de l’ambassade des États-Unis en Haïti à travers l’INL.
En janvier dernier, 22 policiers issus de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre ( Nord-Est), faisant partie de la cohorte avait reçu leur diplôme, en vue d’intégrer le Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO).
Selon la PNH, cette démarche traduit la vision du Haut commandement de l’institution policière de rendre par cette fusion ces deux unités (UDMO et CIMO) plus professionnelles et plus efficaces dans l’exécution de leur mission.
En savoir plus:
Pour le département d’État américain, Fantom509 est une “organisation criminelle”