Le gouvernement haïtien décrète 3 jours de deuil national en mémoire de l’ancien Premier ministre Gérard Latortue.
Le bureau de communication de la Primature annonce que les dimanche 5, lundi 6 et mardi 7 mars 2023 sont décrétés jours de deuil national en mémoire de l’ancien Premier ministre Gérard Latortue, décédé aux États-Unis le 27 janvier dernier.
Cette décision a été prise en Conseil des ministres le jeudi 2 mars 2023, selon ce communiqué publié vendredi.
« Durant ces trois jours, le drapeau national sera mis en berne. Les stations de radio et de télévision programmeront des émissions et de la musique de circonstance », précise la Primature.
Le bureau de la communication de la Primature souligne par ailleurs que les trois jours de deuil ne sont pas chômés. « L’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles fonctionneront comme à l’ordinaire », lit-on dans ce communiqué.
Né le 19 juin 1934 aux Gonaïves, Gérard Latortue a été Premier ministre intérimaire de la République d’Haïti entre 2004 et 2006. Il avait également occupé la fonction de Ministre des Affaires étrangères en 1988.
Getting your Trinity Audio player ready... Le gouvernement haïtien a organisé une messe de requiem pour rendre un dernier hommage à l’ancien premier ministre...
Getting your Trinity Audio player ready... Décès de l’ancien premier ministre Gérard Latortue à l’âge de 89 ans en Floride aux États-Unis. Ariel Henry...