Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ganthier : trois présumés membres du gang 400 Mawozo tués, deux fusils dont un M4 modifié saisis par la Police Nationale d’Haïti (PNH).
La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe, à travers une note de presse, que trois présumés membres de 400 Mawozo sont morts dans des échanges de tirs avec des agents de l’ordre ce jeudi 29 juin 2023 vers 10 heures du matin, à Ganthier, commune de l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets.
Lors de cette intervention policière, les agents de l’ordre ont également confisqué un fusil M4 modifié et un fusil de calibre 12, selon cette note.
La PNH souligne que cette intervention fait suite à une vive tension qui règne depuis le mardi 27 juin dernier, sur la route nationale #1. Des bandits de ce gang ont érigé des barricades empêchant la libre circulation de paisibles citoyens, selon la police.
Il y a de cela une semaine, la PNH a arrêté dans ce même arrondissement les nommés Désius Jameson et Lucien Thomas. Ces individus sont accusés de plusieurs crimes dont trafic d’armes, braquage et association de malfaiteurs. Une arme à feu avait été saisie par la police.