379 Haïtiens interceptés sur 2 bateaux par les autorités des îles Turks and Caicos cette semaine.
Les autorités des îles Turks and Caicos ont informé, dans un communiqué en date du mercredi 14 avril, que des agents de l’unité de la Marine de la police royale des îles Turks and Caicos ont intercepté deux petits bateaux de fabrication artisanale ayant à leur bord pas moins de 379 ressortissants Haïtiens qui fuyaient le pays vers d’autres cieux.
» Les officiers de la Marine Branch ont réussi à intercepter le navire de migrants de 44 pieds avec 175 ressortissants haïtiens à bord dont 131 hommes et 44 femmes. Ils ont été emmenés au South Dock Port vers 5 h 20 et remis aux agents de l’immigration pour traitement », lit-on dans ce communiqué.
« Les agents ont réussi à intercepter un deuxième navire en bois de 44 pieds avec 204 ressortissants haïtiens à bord dont 152 hommes et 52 femmes. Ils ont été transportés au port de South Dock avec l’aide du MV Molasses Cat et remis à l’immigration pour traitement. Les navires ont été fouillés. Les deux opérations se sont déroulées sans incident », poursuit ce communiqué.
Les agents de l’unité de la Marine de la police royale des îles Turks and Caicos se sont félicités d’avoir identifié et intercepté ces migrants haïtiens, empêchant ainsi à près de 400 personnes soupçonnées d’être des migrants clandestins d’entrer illégalement dans les îles Turks and Caicos.
Le maire Walfry Francisco Labor Gutiérrez dénonce la complicité des militaires dans le passage irrégulier des migrants haïtiens. Le maire du district municipal de...
Au moins 169 ressortissants haïtiens interceptés en mer par les autorités des îles Turks and Caicos. Un nouveau groupe de compatriotes a été intercepté...