Quatre parmi les 15 étudiants grévistes qui ont vu leur état de santé se dégrader, ont été transportés ce mercredi à l’hôpital « La Paix » afin de recevoir des soins, a appris Juno7.
Selon les informations disponibles, ces 4 étudiants ont reçu le feu vert médical et se sont rendus de nouveau à la Faculté de droit et des Sciences Économiques où sont logés leurs camarades de lutte, ce jeudi 17 octobre dans la matinée.
Toujours selon notre source, c’est un encadreur des activistes qui ont lancé un SOS auquel le Centre Ambulancier National (CAN) a répondu positivement.
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti avait, pour sa part, écrit à la Croix-Rouge Haïtienne ce mercredi afin d’apporter une assistance médicale aux étudiants. Mais jusqu’à présent, les grévistes ne disposent d’aucune assistance médicale sur place.
Rappelons que près de quinze étudiants issus de l’Université d’État d’Haïti et d’autres établissements privés entament une grève de la faim depuis le 13 octobre dans l’objectif de contraindre Jovenel Moïse à la démission. Regroupés au sein du REA (Regwoupman Etidyan Ayiti), ils affirment être assez « clairs » et fermes sur leur décision et qu’ils ne changeront pas d’avis.