Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti démantèle un réseau présumé de trafic d’armes, avec des liens vers une figure recherchée, Ti Nana.
La Police Nationale d’Haïti a réalisé une opération le samedi 15 mars 2025, interpellant quatre individus soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de trafic d’armes à feu. Parmi eux, deux frères, Jeff PIERRE et Jacques Jerry PIERRE, ont été arrêtés à l’Aéroport International du Cap-Haïtien alors qu’ils tentaient de quitter le pays pour les États-Unis.
Cette intervention fait suite à une alerte lancée par le Commissariat de la Commune de Saint-Raphaël, signalant que des individus transportant une arme à feu tentaient de fuir vers le Plateau Central à bord d’une Toyota. Les frères PIERRE, ainsi que deux autres suspects, Mackenson PIERRE et Francesca CHARLES, ont été interpellés dans le cadre de cette enquête.
Les frères PIERRE sont les fils de Pierre Macadieu Nabon, alias « Ti Nana », une personne activement recherchée par les autorités haïtiennes et dominicaines. Cette dernière est impliquée dans une affaire de saisie d’un conteneur d’armes à feu, intercepté par les autorités dominicaines.
Pour l’instant, les quatre suspects sont placés en garde à vue, le temps que les investigations se poursuivent. Cette interpellation semble marquer un nouveau pas dans la lutte contre le trafic d’armes en Haïti, un fléau qui alimente l’insécurité dans le pays.
La PNH a réaffirmé son engagement à poursuivre les réseaux criminels et à renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 18 Mars 2025
