4 morts et une dizaine de blessés graves dans un accident de la circulation à Canapé-Vert. Le PM Ariel Henry présente ses sympathies aux victimes.
Un accident de la circulation survenu mercredi 9 mars 2022, à Canapé-Vert, en face du sous-commissariat de police, a fait 4 morts et causé une dizaine de blessés graves qui ont été transportés à l’hôpital, a rapporté le Dr Cassandra Jean François, porte-parole du Stop-Accidents.
Selon le réseau Stop-Accidents, cet accident a fait une vingtaine de victimes dont quatre personnes qui sont mortes subitement et une dizaine de blessés graves. « Lè n pale de blese grav nou vle di moun ki resevwa chòk ki gen blesi, twomatis swit ak aksidan sa ki diminye nan chans pou l rete an vi menm lè li ta rive lopital epi jwenn swen », a précisé Dr Cassandra.
Selon les informations de la porte-parole de Too-Accidents, les frein d’un camion qui transportait des alluvions provenant d’une localité dénommée « Site Sentilè » auraient lâché et causé cet accident de la route. Sur sa course, il a percuté plusieurs Taxis-moto avant d’entrer en collision avec un mini-bus assurant le trajet Pétion-ville/Centre-ville.
Dr Cassandra Jean François conseille à la population de laisser les personnels médicaux et les autorités de faire leur travail dans ce genre de situation. « Cela facilite l’arrivée des ambulances, de la police, du juge de paix, des secouristes. Si vous n’avez aucune compétence dans le domaine du secourisme,vos gestes peuvent causer la mort subite des victimes même quand vous avez la volonté d’aider », a-t-elle déclaré .
Ariel Henry présente ses sympathies
Le PM Ariel Henry dans un tweet dit avoir appris l’accident et présente ses sympathies aux familles des victimes. «Je suis profondément choqué et attristé après avoir appris la nouvelle de l’accident», a-t-il déclaré. «Je présente mes sympathies aux familles des victimes de ce nouveau drame, tout en leur renouvelant ma pleine solidarité»,peut-on lire dans le tweet.
Rappelons que dans la commune de Desdunes, département de l’Artibonite, un camion qui créait l’animation le dernier jour du carnaval était impliqué dans un accident et avait causé la mort à cinq personnes, plusieurs blessés ont été aussi enregistrés et transportés à l’hôpital.
Getting your Trinity Audio player ready... Entre justice populaire et risques d’injustice, la population impose l’identification obligatoire pour se protéger des bandits. Depuis l’émergence...
Getting your Trinity Audio player ready... Le cortège du ministre Claude Joseph accidenté au niveau de la commune d’Aquin. Le cortège du ministre des...