Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.
4 Novembre 1997 : désignation d’Hervé Denis comme premier ministre
Seconde désignation du président René Préval (le parlement ayant refusé d’accepter celle d’Éric Pierre) après le départ de Rosny Smarth (9 juin 1997), le parlement lui refusa sa confiance. René Préval prit alors tout son temps avant de présenter un autre candidat.
4 novembre 1994 : Smarck Michel a été ratifié comme Premier ministre par le Parlement haïtien (Sénat et Chambre des députés). Nommé le 27 octobre, il fut le troisième premier ministre d’Aristide, et le premier nommé après son retour d’exil. Smarck Michel annoncera sa démission le 13 octobre 1995 et sera remplacé le 7 Novembre 1995 par Claudette Werleigh.
4 Novembre 2009 : l’écrivain Dany Laferrière remporte le Prix Médicis pour L’Énigme du retour, son 19e ouvrage publié au Québec par les éditions Boréal et en France par Grasset. L’écrivain québécois d’origine haïtienne l’a remporté dès le premier tour du scrutin par quatre voix sur six.
4 novembre 2013 : le Président Michel Martelly s’est entretenu au Palais National avec le Secrétaire d’Etat américain à l’Education, M. Arne Duncan. La question de l’amélioration de la qualité de l’enseignement a été au centre des discussions. L’Ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Pamela White, le Représentant de l’USAID, John Groarke, le Ministre de l’Education Nationale, Vanner Pierre ont également pris part à la rencontre.
A lire aussi :
Kamala Harris ou Donald Trump ? Les opinions divergent au sein de la communauté haïtienne