Getting your Trinity Audio player ready...
|
4 personnes tuées dans des inondations à Santo Domingo, capitale de la République dominicaine
Les pluies diluviennes qui se sont abattues vendredi sur la République Dominicaine causant des inondations dans la capitale ont fait quatre morts, selon un bilan présenté par les autorités de ce pays.
Le Centre des opérations d’urgence de la République dominicaine (COE) a annoncé que quatre personnes ont été tuées à la suite des inondations ayant touché Santo Domingo depuis jeudi après-midi.
Les personnes décédées sont quatre hommes âgés de 20 à 63 ans. En outre, les équipes de l’Unité de Secours humanitaire et des militaires ont secouru 20 enfants dans le secteur de Cuesta Hermosa, situé dans le centre de Santo Domingo, selon le directeur du COE, Juan Manuel Méndez.
Le président Luis Abinader a dû suspendre les activités programmées pour ce samedi, selon les informations communiquées sur le compte Twitter officiel de la Présidence « pour apporter des réponses aux sinistrés de ces inondations ».
Notons que le gouvernement dominicain a déclaré l’état d’urgence dans le district national et la province de Santo Domingo, selon les informations rapportées par divers médias de ce pays.
Par ailleurs, le Centre des Opérations d’Urgence avait maintenu jusqu’à samedi après-midi l’alerte jaune sur plusieurs provinces en raison d’éventuelles inondations que pourraient causer les rivières, ruisseaux et ravins, ainsi que des inondations soudaines ou urbaines.
En savoir plus:
Nouveau but, nouvelle passe décisive pour Neymar Jr et nouvelle victoire pour le PSG en Ligue 1