Ce 23 décembre ramène le 41ème Anniversaire de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH). le ministère de la culture et de la Communication saisit ce moment opportun pour renouveler, dans une note publiée le 23 décembre, son engagement à travailler avec la Direction Générale, avec toutes les équipes de la TNH, et à aider régulièrement cette institution de service public à améliorer ses performances.
Le Ministère de la Culture et de la Communication souhaite à « l’unique télévision publique » d’acquérir un nouvel élan de renouveau afin qu’elle puisse continuer à servir la population haïtienne en Haïti et à l’étranger, et qu’elle continue du coup à contribuer au rayonnement de la culture haïtienne.
Pradel Henriquez estime qu’après 41 ans au service de la nation, la Télévision Nationale d’Haïti peut être fière en effet d’avoir été un témoin actif de notre vie sociale, politique et culturelle. Elle peut même être fière d’avoir aidé à découvrir des talents infiniment nombreux et ceci, dans divers domaines techniques ou professionnels.
Par ailleurs, le ministre a profité de l’occasion pour faire le point sur les problèmes auxquels est confrontée la télévision. « La TNH fait face en 2021, aujourd’hui, à de sérieux défis : Celui du numérique et de la modernisation de ces structures, Celui d’une couverture nationale qui n’exclut aucune couche de la population et aucune classe socio-économique, Celui d’une programmation absolument éducative et équilibrée, Celui enfin de pouvoir maintenir ce leadership éclairé qui constitue le fondement de cette institution stratégique majeure », a égrené le ministre.
« Au Directeur Général Monsieur Gamall Augustin, aux Directeurs cadres et à tous les employés de la TNH, le Ministère formule des voeux joyeux de bonheur ».
En savoir plus:
Jimmy Jean-Louis, sacré meilleur acteur pour le film “Desrances”