45 camions-citernes ont été chargés au centre de stockage pétrolier de WINECO.
Le Terminal Varreux dans un tweet publié le mardi 8 novembre a annoncé le chargement de 45 camions-citernes au centre de stockage pétrolier de WINECO pour la journée de mardi. Ces chargements ont été possibles grâce au soutien des agents de la PNH qui avaient mené la semaine dernière une opération de déblocage autour du terminal pris en otage par des malfrats depuis le 19 septembre dernier.
Au total, 303 862 gallons de diesel, 39 301 gallons de Gasoline sont disponibles après ce chargement. Pas de Kérosène, a détaillé le tweet du terminal Varreux.
L’alimentation des différentes stations-services en produits pétroliers se fera pendant les journées des 9, 10 et 11 novembre 2022. Le carburant sera disponible pour tous les consommateurs à partir du samedi 12 novembre, avait annoncé dans un communiqué le ministère du commerce et de l’industrie.
Après cette opération de déblocage, la police a assuré qu’elle va continuer à consolider sa présence autour de cet espace stratégique afin d’empêcher les bandits de prendre une nouvelle fois le contrôle du Terminal.
Rappelons que depuis plus d’un mois les gangs du G9 avaient bloqué le terminal Varreux. Des barricades érigées et des tranchées creusées autour du Terminal Varreux rendaient impossible l’accès des opérateurs, des employés et des camions.
Cette situation a créé une crise de carburant sur le territoire. La semaine dernière, des unités spécialisées de la PNH ont mené une opération et fini par débloquer l’espace donnant la possibilité de charger les camions-citernes au centre de stockage pétrolier de WINECO.
En savoir plus:
USA – résultats partiels: avantage pour les républicains à la chambre et coude à coude avec les démocrates au sénat