Plus de 45 millions de personnes touchées par la famine dans le monde dont près de 4.3 millions en Haïti le PAM tire la sonnette d’alarme.
Le Programme alimentaire mondial dans un communiqué publié ce lundi 8 novembre a alerté sur l’imminence d’une catastrophe tandis que la faim aigüe dans le monde atteint un nouveau sommet. Le nombre de personnes au bord de la famine (IPC 4 / urgence ou pire) dans 43 pays est passé à 45 millions, alors que la faim aiguë fait un bond dans le monde entier. Ce nombre est en hausse par rapport aux 42 millions plus tôt dans l’année et aux 27 millions en 2019.
“Des dizaines de millions de personnes se retrouvent face à un abîme. Les conflits, le changement climatique et le COVID-19 font augmenter le nombre de personnes souffrant de la faim, et les dernières données montrent que plus de 45 millions de personnes se dirigent vers le seuil de la famine”, a déclaré le Directeur exécutif du PAM, David Beasley.
Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), les besoins dépassent largement les ressources disponibles, à un moment où les sources de financement traditionnelles sont mises à rude épreuve. Le coût de la prévention de la famine dans le monde s’élève désormais à 7 milliards de dollars, contre 6,6 milliards plus tôt dans l’année.
4.3 millions de personnes touchées par la famine en Haïti
Depuis le tremblement de terre, le PAM estime que près d’un million de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire élevée dans les zones touchées par le séisme et 4,3 millions de personnes – soit la moitié de la population analysée – à travers le pays n’ont actuellement pas assez à manger.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) dit avoir soutenu 860 000 personnes avec une aide alimentaire d’urgence jusqu’à présent en 2021, soit plus de deux fois plus de personnes qu’en 2020. Septembre.
Getting your Trinity Audio player ready... Le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) prévient que ses stocks alimentaires pourraient être épuisés d’ici la fin du mois...
Getting your Trinity Audio player ready... L’Université Quisqueya et le Programme Alimentaire Mondial ont signé un protocole d’accord sur l’insécurité alimentaire. Le Programme Alimentaire...
Getting your Trinity Audio player ready... Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) prépare sa réponse à l’arrivée de la tempête tropicale Franklin. Le Programme Alimentaire...
Getting your Trinity Audio player ready... Les directrices exécutives du PAM et de l’UNICEF, Cindy McCain et Catherine Russell, en visite en Haïti. La...