5 individus dont trois membres actifs du gang « 400 Mawozo » arrêtés par la Police nationale d’Haïti (PNH)
Déterminée à traquer les bandits qui veulent imposer leurs lois aux fins de terroriser la population, la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir appréhendé le week-end écoulé quatre individus faisant partie du gang 400 Mawozo, bande criminelle opérant à Croix-des-Bouquets. Il s’agit de Priseme Claumer, Ciné Yonel, Luckson Fisca et David Esnel Jean Baptiste.
Luckson Fisca et David Esnel Jean Baptiste ont été appréhendés le mercredi 16 mars 2022 à la station de Lillavois, commune de la Croix-des-Bouquets, selon les informations fournies par le service de relations de presse de l’institution policière.
Lors de leur interrogatoire, ils ont indiqué qu’ils sont chargés de rançonner des marchands tous les samedis, aux fins de remettre l’argent collecté à la femme de « Yonyon », chef de gang des 400 Mawozo, incarcéré à la Prison civile de la Croix-des-Bouquets, selon la PNH.
Quant à Ciné Yonel, il a été epinglé le week-end écoulé à Mirebalais, département du Centre, lors d’un contrôle de routine.
Suite à son interpellation, Ciné Yonel, 32 ans, a avoué être un membre actif de la bande à « Lanmò san jou », toujours selon la police.
Priseme Claumer, qui serait membre actif de 400 Mawozo, a, pour sa part, été arrêté par la Police le mardi 22 mars 2022, dans les environs de la place Saint-Pierre, à Pétion-Ville.
Lors de son arrestation, Priseme Claumer avait en sa possession une arme à feu, d’après la police.
Par ailleurs, l’institution dirigée par Frantz Elbé annonce avoir mis la main au collet du nommé Wesly Pierre, accusé d’escroquerie et d’usurpation de titre.
« Plusieurs plaintes pour escroquerie sur internet ont été déposées dans des structures de police dont la DCPJ durant ces derniers mois », indique la PNH dans une note publiée sur ses réseaux sociaux.
Et c’est suite à une plainte d’un policier à l’encontre d’un individu utilisant sa photo en uniforme de police sur les réseaux sociaux que le suspect a été arrêté le 28 février dernier à Mombin-Crochu, département du Nord-Est.
Wesly Pierre, 28 ans, a en outre usé de son influence sur les réseaux sociaux pour arnaquer les gens en leur offrant des services bidons d’achat de visas dominicains ou de production de documents de voyage.
Autre forfait à l’actif du suspect est la publication sur internet de la nudité d’une femme, vivant à l’étranger qu’il côtoyait sur les médias sociaux, selon la PNH.
Pour l’instant, Wesly Pierre est gardé à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure en attendant qu’il soit déféré par devant les instances judiciaires, toujours selon la police.