Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le MENFP annonce l’ouverture des inscriptions pour la deuxième session des candidats recalés du baccalauréat de juillet 2023.
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe, à travers un communiqué de presse, que la deuxième session des examens du baccalauréat pour les candidats recalés de l’année académique 2022-2023 du Centre permanent d’évaluation (CPEV), se tiendra du 31 juillet au 3 août 2023.
Les candidats à ces épreuves peuvent s’inscrire au cours de la période allant du 5 au 23 juin 2023 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE), annonce le MENFP.
Pour les conditions de participation, le ministère exige aux candidats leur fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP, deux photos d’identité et des frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.
Le MENFP souligne en outre que les candidats recalés, habilités à participer aux épreuves, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. « Autrement, ils devront reprendre l’ensemble des matières », précise le ministère.
L’institution dirigée par Nesmy Manigat demande par ailleurs aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.
En savoir plus:
Des universités brésiliennes offrent des bourses d’études, informe le MAEC