Getting your Trinity Audio player ready...
|
5 membres du gang de Canaan tués dans des échanges de tirs avec la PNH
Pas moins de cinq individus appartenant à des gangs armés ont été abattus dans des échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) entre le week-end écoulé et ce mercredi 23 novembre, selon une note de presse émanant de l’institution policière.
Parmi ces cinq individus, deux d’entre eux, Charles Rootler et Vilguens Edouard, membres du gang de Canaan 5, ont laissé leur peau dans la matinée de ce mercredi dans des échanges de tirs avec la patrouille de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de la Croix-des-Bouquets.
Charles Rootler et Vilguens Edouard, selon la PNH, opéraient dans la zone de Corail, communément appelée « station sable ». Ils se spécialisaient dans le braquage et détournement de camions de marchandises.
Par ailleurs, au cours du week-end écoulé, Théart Marie Junia, 29 ans, Saint-Fleur ainsi connu, 34 ans, et Hilaire Gary, ont été également abattus lors d’une intervention policière réalisée à Canaan. Ces individus sont tombés dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, selon la PNH.
Concernant Hilaire Gary, la PNH affirme qu’il était un repris de justice, ayant commis plusieurs actes de malversation.
Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti (PNH) réitère son appel à la collaboration de la population afin de mettre hors d’état de nuire tous les bandits.
En savoir plus:
Mondial 2022: après l’Argentine, l’Allemagne a connu le goût de la défaite face au Japon (2-1)