Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 5 morts et 16 blessés dans une fusillade lors d’une parade ce 4 juillet à Highland Park.
Au moins 5 personnes sont mortes et 16 ont été hospitalisées à la suite d’une fusillade survenue ce lundi lors d’un défilé du jour de l’indépendance des États-Unis dans la ville de Highland Park (Illinois, États-Unis), selon les journaux locaux qui citent les autorités.
Dans un communiqué qu’elle a publié à la suite de l’incident, la ville de Highland Park a indiqué sur son site Internet que cinq personnes étaient mortes et que 16 autres avaient été transférées à l’hôpital.
« De nombreux agents des forces de l’ordre interviennent et ont sécurisé un périmètre autour du centre-ville de Highland Park », indique le communiqué.
Selon des témoins, le tireur était sur le toit d’un magasin et a tiré dans la foule. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a montré une fanfare du défilé rompant soudainement la formation et s’enfuyant, et un chroniqueur du Chicago Sun-Times a posté une photo d’une mare de sang au pied d’un banc.
Les gens ont fui les lieux après avoir entendu plusieurs détonations, a rapporté la chaîne de télévision CBS 2 de Chicago, citant un producteur qui assistait au défilé.