Getting your Trinity Audio player ready...
|
Environ 550 partis politiques et organisations de la société civile ont signé l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire.
Le premier ministre, Ariel Henry, a annoncé ce mardi 12 octobre qu’environ 550 partis politiques et organisations de la société civile, d’idéologies et d’horizons divers, ont signé l’ Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. M. Henry se dit fier de son exploit.
« Je suis fier d’affirmer qu’après plusieurs semaines de négociations, nous avons accompli une tâche ardue. Environ 550 partis politiques et organisations de la société civile, d’idéologies et d’horizons divers, ont signé cet Accord : une grande première dans l’histoire de notre pays », a-t-il tweeté sur son compte twiter.
« Je me suis battu pour réunir une coalition de partis politiques et d’organisations pour signer l’« Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire », en vue d’une sortie de crise pour notre pays et notre peuple » , a indiqué Ariel Henry.
L’Accord politique, selon le chef de la primature comprend deux principaux objectifs : la nouvelle Constitution, un projet de feu président Jovenel Moïse et la tenue d’élections générales au second semestre de 2022.
La société civile doit s’identifier à cet Accord politique croit le PM Henry qui mentionne que la porte reste encore ouverte. « Ce document, une œuvre de compromis, prend en considération bon nombre de préoccupations des partis politiques. Il traduit le niveau de maturité jamais exprimé en Haïti », a-t-il dit.
En savoir plus:
La Sous-secrétaire d’État Uzra Zeya a rencontré le PM Ariel Henry