Getting your Trinity Audio player ready...
|
56e anniversaire de l’ONA: le directeur général engagé dans la voie irréversible des réformes pour rendre l’institution plus proche de la population
À l’occasion du 56e anniversaire de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), le directeur général ai, Jemley Marc Jean Baptiste, a adressé ses voeux les plus sincères de bonheur et de succès à tous les cadres et employés de l’Institution, à tous les pensionnés, les assurés, les cotisants ainsi que ses partenaires locaux et internationaux. Il s’est « engagé dans la voie irréversible des réformes, pour assainir les comptes de l’ONA et en faire une Institution plus solide et plus durable, mais aussi et surtout plus proche de la population.”
« Je me réjouis, en ce jour, d’être à la tête de cette Institution afin d’apporter ma contribution dans l’édification d’un véritable système de sécurité sociale en Haïti. Plus que jamais, le besoin de se moderniser se fait sentir. À cet égard, je suis résolument engagé dans la voie irréversible des réformes, pour éliminer les comptes de l’ONA et en faire une Institution plus solide et plus durable, mais aussi et surtout plus proche de la population », lit on dans une note publiée par le numéro 1 de l’institution.
Au delà des moments difficiles que vit le pays, il dit rester « convaincu, qu’à l’ONA les défis ne sont pas insurmontables, et que l’horizon des solutions est atteignable. C’est pourquoi tous les employés -du petit personnel au plus haut cadre du niveau décisionnel-, tous les partenaires -du cotisant au pensionné-, doivent oeuvrer pour le bien-être de l’Institution. »
Le Directeur Jean Baptiste, tout en donnant le ton, à travers ses décisions, actions et directives, invite tout un chacun « à s’y mettre pour un lendemain meilleur, et surtout pour une Institution plus forte au service du plus grand nombre. »
En savoir plus:
Haïti-Accidents: 32 morts et 169 blessés du 25 octobre au 7 novembre 2021