Getting your Trinity Audio player ready...
|
République dominicaine : 57 Haïtiens interpellés par le CESFRONT dans des hôtels à Elias Piña
République dominicaine.- Le Corps Spécialisé de la Sécurité des frontières terrestres (Cesfront) a interpellé 57 ressortissants haïtiens en situation irrégulière, qui séjournaient dans des hôtels à Elías Piña. L’information a été rapportée samedi par plusieurs médias dominicains.
Parmi les migrants haïtiens arrêtés figurent 35 hommes, 18 femmes et quatre mineurs. Cette opération a été rendue possible grâce au travail de renseignement mené dans cette province.
Selon les journaux locaux, les propriétaires d’hôtel en question ont tous remis volontairement les compatriotes haïtiens aux agents de la Direction générale des migrations (DGM) pour les suites nécessaires.
La chasse aux ressortissants haïtiens en situation irrégulière en République dominicaine s’intensifie malgré les appels des instances internationales. Le président dominicain Luis Abinader avait même déclaré que les expulsions vont augmenter. Pas moins de 60 204 migrants haïtiens ont été refoulés en Haïti entre août et octobre 2022.
En savoir plus:
L’UNICEF livre des intrants médicaux dans les Nippes et la Grand-Anse pour lutter contre le choléra