6 membres du gang dirigé par « Vitelòm » arrêtés à Pétion-Ville, 3 armes à feu saisies, 5 présumés bandits tués dans des échanges de tirs avec la PNH
La Police nationale d’Haïti (PNH) informe avoir procédé ce jeudi 12 mai 2022 à l’arrestation de six individus, tous membres du gang dirigé par « Vitelòm », dans la commune de Pétion-Ville.
Il s’agit de Valsaint Antoine aka empereur Toutou, Boussicot Emmanuel Evens, Lamour Johny, Peterson Bemduette, Beaubrun Bensley et Etienne Bebetho, selon les informations fournies par la PNH.
Ces arrestations, précise l’institution policière, ont lieu à Diègue, Metivier et Doco, trois localités de la commune de Pétion-Ville.
Par ailleurs, 5 autres individus ont été abattus dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre. La police a confisqué trois armes à feu dont un Glock 23, de calibre 9mm et deux véhicules.
La Police Nationale se dit déterminée à démanteler le réseau de gang dirigé par “Vitelòm”, impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement, d’assassinat et de vol de véhicules à Pétion-Ville.
Des caisses de munitions, boissons et nourriture saisies à Tabarre
Parallèlement, la PNH indique avoir récupéré ce jeudi 12 mai des caisses de munitions, boisson et nourriture dans un véhicule de marque Toyota à Tabarre.
Le véhicule, immatriculé AA-28340, a été abandonné par des bandits du gang « 400 Mawozo », selon la Police nationale d’Haïti.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’opération dénommée « Déniché bandi », précise-t-on dans une note publiée sur Twitter.