6 morts, 72 blessés : bilan partiel d’un terrible accident de la route impliquant une bande de rara à Jacmel.
Un terrible accident de la circulation a causé la mort de six personnes dont quatre sur place au niveau du pont Meyer, une localité de la commune de Jacmel, tôt ce dimanche 16 avril 2022 entre 1h et 2h.
Ce bilan partiel a été communiqué par le délégué départemental du Sud, Pierre Michel Lafontant, lors d’une entrevue accordée à Juno7 ce dimanche matin.
Selon M. Lafontant, un camion « Mack», immatriculé TM11917, transportant un groupe de musiciens et ses fans dénommé «Rara inonsan» a chaviré. Ils revenaient d’une festivité de rara à Breman, localité de Jacmel, et se rendaient dans leur base à « Timouyaj » dans la commune de Cayes-Jacmel.
Au niveau de Meyer, le conducteur du camion en excès de vitesse, a tenté d’esquiver une autre bande de rara sur la route et a chaviré, selon les propos de Frantz Magellan Pierre-Louis, secrétaire général de la délégation du Sud-est.
M. Pierre-Louis, qui a fait les constats sur place, estime que le véhicule transportait trop de passagers et que le chauffeur manquait d’expérience.
Parmi les victimes, 4 sont décédées sur place. Deux autres sont passés de vie à trépas par la suite. Dix-sept des 72 blessés transportés à l’hôpital sont victimes de traumatismes crâniens. Six sont fracturées au niveau des membres supérieurs ou inférieurs, selon M. Pierre-Louis, citant le directeur médical de l’hôpital Saint-Michel de Jacmel.
Dans l’incapacité de prodiguer des soins à tous les blessés, le centre hospitalier a décidé de transférer les 17 victimes de traumas crâniens à la Capitale, Port-au-Prince, toujours selon les autorités du département du Sud-est.