Getting your Trinity Audio player ready...
|
6 policiers et employés de la PNH, travaillant au niveau de la DAP, interpellés pour corruption
La Police Nationale d’Haïti, ayant à sa tête le Directeur Général a.i Frantz ELBE, se dit plus que déterminée à combattre la corruption sous toutes ses formes. Dans une note, elle informe que les enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la DCPJ, ont procédé, ce vendredi 3 juin 2022, à l’interpellation de six (6) personnes affectées au personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP).
Ces personnes interpellées par les enquêteurs pour détournement de fonds, abus de confiance et escroquerie sont : Harold JEAN, Policier (sur chèques BRH-PNH); Julien VICTOR, Policier (sur chèque BRH-PNH); Valérie ELCEA (Personnel Administratif), Comptable ( sur carte de débit PNH); Roger BRUTUS (Personnel Administratif ), Comptable (sur carte de débit PNH); Simone I. Maxime JEAN Personnel Administratif, Chef service Comptable (sur carte de débit PNH); Daniel Joseph ROMELUS, (Personnel Administratif), Commis administratif.
Dans le cadre de la poursuite du dossier, l’institution policière annonce que ces personnes sont placées en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), et seront déférées par devant les autorités judiciaires compétentes en la matière.
Visite de supervision de l’IG Joany Canéus au CBIM
Le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), l’IG Joany Canéus, a effectué, ce vendredi 3 juin 2022, une visite de supervision au Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM). Cette démarche, selon une note de la PNH, s’inscrit dans le cadre de la mission de la Direction Centrale de la Police Administrative de s’assurer de la bonne marche des structures de Police en matière de capacité opérationnelle et d’effectif.
Toujours selon la PNH, les visites de supervision se font à l’improviste dans toutes les juridictions de Police dans l’objectif d’avoir un contrôle de l’effectif des policiers répondant à leurs engagements. L’institution rappelle que la présence au poste est la première des prérogatives du policier appelé à servir et à protéger la population.