Getting your Trinity Audio player ready...
|
6 bandits dont le redoutable «Yòyò» arrêtés, deux autres tués lors d’échanges de tirs avec la PNH dans le département du Nord
La Police Nationale d’Haïti (PNH) poursuit sur la même lancée en mettant aux arrêts des individus qui nuisent à la société. À Grande Rivière du Nord, commune du département du Nord, six hors-la-loi ont été arrêtés les 17-18 mai. Deux autres ont été mortellement blessés lors d’échanges de tirs avec les agents de l’ordre.
L’un des gros coups de filet réalisés par la PNH est l’arrestation du nommé « Yòyò ». Décrit par l’institution policière comme un bandit redoutable, Yòyò a été appréhendé lors d’une opération policière menée conjointement avec le Commissaire Leriche Jean Richard.
La PNH rappelle que Yòyò était activement recherché par les agents de l’ordre du département du Centre pour son implication présumée dans des actes de kidnapping, de braquage, de viol, de cambriolage et de vol de motocyclettes dans la région.
Il sera auditionné par la SDPJ/Nord avant d’être transféré aux autorités policières du département du Centre.
Parallèlement, le mardi 17 mai 2022 à Madeline, zone de SOS Village, département du Nord, deux bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police, informe la police.
Cinq autres ont été interpellés. Il s’agit d’Androny Casséus, Joseph Ricardo, alias « Kado », Rudson Joncky Jeewood, Jean-Baptiste Eliphète et Dudrot Ychelet, âgés respectivement de 23, 25, 26 et 39 ans. Ils sont accusés d’assassinat, de spoliation et d’association de malfaiteurs.
Lors de cette intervention, les agents de l’ordre ont confisqué deux armes à feu, de fabrication artisanale.
Pour l’instant, les suspects sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 19 mai 2022