Lancement de la 6e édition du “ Prix du jeune journaliste en Haïti”
L’organisation internationale de la Francophonie a lancé, ce vendredi 25 septembre, lors d’une conférence tenue en son local, la 6eme édition du Prix du jeune journaliste en Haïti. » Les interessés ont jusqu’au 30 novembre 2020 pour soumettre leurs candidatures.
Plusieurs personnalités ont pris part à ce lancement dont le représentant régional M. Emmanuel Adjovi et les gagnants de la 5eme édition. Et le thème retenu pour l’édition de cette année est: « L’école en Haïti”.
Le « Prix du jeune journaliste en Haïti” est un concours dont le but est d’encourager les jeunes talents dans le métier du journalisme. Il s’adresse aux journalistes de la presse écrite, de la presse audiovisuelle, âgés de 18 à 35 ans.
Plusieurs institutions ont prêté main forte à l’OIF pour l’organisation de cette 6eme édition. L’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL),le Ministère de la Culture, le Bureau Wallonie-Bruxelles International, l’Institut Français en Haïti, les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Nouvelliste, le National, ce sont, entre autres, les institutions partenaires de cette édition.
Pour plus d’informations, les intéressés peuvent se rendre à l’adresse en ligne https://jeunesse.francophonie.org/.
En savoir plus:
Une résolution du Conseil de l’UEH pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail