Un policier et sept bandits tués à Martissant, selon Léon Charles
Sept bandits et un policier. Michelet Exil, ont été tués durant une intervention des agents de la police nationale le vendredi 1er octobre 2021 à Martissant a révélé le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles. Il promet de continuer de traquer les bandits sur la route nationale #2.
Selon les explications fournies par le directeur général ai de la PNH qui est revenu sur les faits, les policiers sont intervenus pour tenter de protéger les passants fréquentant l’axe routier de ce quartier (Martissant) que des bandits ne cessent d’attaquer. La PNH a réagi et suite à des manœuvres, l’un des blindés a eu une panne mécanique a souligné Léon Charles qui indique que « Des renforts, de différentes unités, ont été envoyés en appui aux policiers en difficulté. Bilan: Sept (7) des huit (8) policiers abord du blindé ont été évacués, un (1) policier tué ».
Le haut commandement adresse ses sympathies à la famille du policier Exil Michelet. Il faisait partie de la 27e promotion de la PNH et était affecté à l’UDMO. « C’était un policier modèle et discipliné. Il a été abattu en défendant la nation et l’institution policière », a dit Léon Charles qui promet de continuer à effectuer des patrouilles sur la route de Martissant pour permettre à la population de vaquer à ses occupations.
« Nous allons mettre en place des opérations ciblées afin que tous les individus ayant participé à l’assassinat du policier Michelet Exil soient arrêtés puis traduits par devant qui de droit », a-t-il poursuivi tout en demandant à la population de continuer à appuyer la PNH dans ses efforts visant à rétablir l’ordre dans les communautés faisant face à la violence des gangs armés.
En savoir plus:
Dèlma 29: Yon lòt kidnapin fèt ankò anndan yon legliz