Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le vendredi 7 juillet 2023 déclaré journée de deuil national à l’occasion du 2e anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse
Le Secrétariat Général de la Primature de la République d’Haïti informe, à travers un communiqué ce mardi, que le vendredi 7 juillet 2023 est déclaré journée de deuil national sur tout le territoire national pour marquer le 2ème anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
En conséquence, durant cette journée, le drapeau national sera mis en berne sur tout le territoire de la République; les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés; les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions de circonstance, selon ce communiqué signé du Secrétaire général de la Primature, Jude Charles Faustin.
L’ancien président Jovenel Moïse a été assassiné dans sa résidence privée à Pèlerin 5, quartier de Pétion-ville, par des mercenaires colombiens en complicité avec des haïtiens le 7 juillet 2021. Plusieurs d’entre eux ainsi que d’autres suspects clés de ce magnicide sont derrière les barreaux en Haïti et aux États-Unis en attente de leur procès.
De son côté, le fils du défunt président, Joverlein Moïse a, dans un communiqué de presse en date du lundi 3 juillet 2023, indiqué que sa famille et lui ont pris la décision de célébrer la vie de Jovenel Moïse « dans un cadre privé et solennel ».