Getting your Trinity Audio player ready...
|
7 mai: journée internationale de la masturbation, un plaisir solitaire.
La journée internationale de la masturbation est célébrée chaque 7 mai. Cet événement est entré dans le calendrier dans le but de protéger le droit à la masturbation. D’où vient son origine?
Selon nos recherches combinées, la première fois qu’avait eu une journée internationale de la masturbation c’était le 14 mai 1995 après qu’un revendeur de sextoys et militant du mouvement pro-sexe avait choisi cette journée en honneur de Jocelyn Elders.
Jocelyn Elders était une jeune femme pédiatre, elle avait déclaré au siège de l’ONU à l’occasion d’une conférence sur le sida le 1er décembre 1994, que la pratique de la masturbation est saine et sans risque. Elle avait même suggéré d’inclure son enseignement dans les cursus d’éducation sexuelle des élèves.
Ses déclarations lui ont coûté très chères puisqu’ elle a été démise de ses fonctions une semaine plus tard par le président des États-Unis Bill Clinton. Elle était quinzième au Surgeon General of the United States, qui est le chef opérationnel du Corps commissionné des services de Santé publique des États-Unis (en), et donc le principal porte-parole du gouvernement fédéral des États-Unis pour les questions de santé publique.
En ce sens, le revendeur de sextoys avait milité pour qu’il y ait une journée de masturbation. <<Le premier National Masturbation Day a été déclaré le 14 mai 1995. Il a été déplacé au 7 mai les années suivantes. En 2005, il a eu lieu le 28 mai en tant que climax de l’International Masturbation Month. Depuis, les deux dates coexistent selon les événements organisés et les relais dans la presse>>, selon les détails de Wikipedia.
Parallèlement, certains pays ont fait le choix d’autres dates du calendrier pour célébrer cette journée. 21 juillet pour le Japon, 6 août à Londres, 3-4 mai à Montréal. Pendant ce temps-là, une étude affirme que 21 éjaculations par mois peuvent réduire le cancer de la prostate.
En savoir plus:
Emmanuel Macron investi, pour un second mandat, en toute sobriété