Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.
Nous sommes le samedi 7 septembre 2024
La scission du Nord et de l’Ouest devenait un fait accompli, mais chaque partie essayait de convaincre l’autre par les armes.
L’armée de Pétion (Ouest) se rendant à Saint Marc pour assiéger la ville rencontra, sur l’habitation Couyau, les troupes de Christophe (Nord). Ces dernières furent dispersées. Pétion parvint à assiéger la ville le 24 octobre et le siège dura jusqu’au milieu du mois de novembre.
7 septembre 1796 : élection au Cap-Français de six nouveaux députés dont Sonthonax et Lavaux
Ces députés devaient représenter Saint Domingue à l’Assemblée française. La première convocation de cette assemblée eut lieu le 20 mai 1797.
7 septembre 2023 : le Franco-portugais Frédéric Gonçalves prend la tête de la sélection nationale féminine de football
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) avait annoncé le jeudi 7 septembre, à travers un communiqué de presse, la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête de la sélection nationale féminine senior. Il s’agit du Franco-portugais Frédéric Gonçalves.
Frédéric Gonçalves, détenteur d’une Licence UEFA A, succède à Nicolas Delépine qui avait remis sa démission après l’échec des Grenadières à la phase finale de la dernière Coupe du Monde de la FIFA.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 7 Septembre 2024